9 - Burgos

Publié le par nomade2976

Dimanche 29 avril 2012 :  Burgos…L’Espagne !

Nous quittons sans regret le camping de Bidart et la pluie. Nous démontons la solette, et trouvons un endroit « sec » pour tout replier. Mais cela reste quand même très boueux, et le tapis de sol est bien sale. De grosses caravanes arrivées dans la soirée sont restées dans les chemins. Pas trop de difficultés pour sortir les nôtres, mais une de nos voitures s’embourbe et l’aide d’employés du camping est salutaire.

190.JPG   Vers l'Espagne....

L’autoroute nous emmène jusqu’à la frontière, bien gardée dans l’autre sens, par la guardia civil. Nous franchissons les montagnes par des tunnels et des viaducs et arrivons vers 13h près de Burgos au camping ACSI N° 1929 Fuentes Blancas. Route barrée qui affole notre Tom-Tom ainsi que nos personnes, habituées à le suivre et lui faire confiance.

Nous nous installons pour diner et comme personne n’accepte, de recevoir les 6 campeurs, leur chien et la boue dans leur « propre » caravane , les bricoleurs que nous sommes réussissons à faire de 3 petites caravanes, une grande … Les normands s’allient pour utiliser l’auvent de toit d’une caravane Eriba et les côtés de la solette de l’Adria, les bretons apportent le tapis de sol. Plus facilement montable et démontable en cas de pluie…Nous nous adaptons face aux intempéries …comme les pèlerins (de circonstance ici !...Route de St Jacques de Compostelle.), la pluie du matin ne nous arrête pas…

Avant l'arrivée du tapis de sol.....

Arrivée vers 13h, repas en commun, puis visite de Burgos en prenant le bus de 16h.

Rencontre avec un allemand qui refuse de parler français ou anglais car il est né en 1940 et qu’à cette époque la France et le Royaume Uni étaient kaput….Ceci dit avec beaucoup d’humour , ce qui nous amène à parler politique et échanger nos points de vues…..tout le monde kaput…..

Burgos et sa cathédrale : incontournable et admirable. Une des plus belles cathédrales de style gothique flamboyant d’Europe. De retables, en chapelles, sculptures, coupoles ajourées, peintures ou orfèvreries c’est le régal des yeux. Le tombeau du Cid et de Chimène bien sûr est un moment fort de cette visite.

A la sortie, étudiants en tenue, paséo del Espolon et ses  platanes autogreffés en couronne et le superbe Arco de Santa Maria.

029.JPG Pas jeunes, les étudiants.. una tuna..198  Les platanes du paséo200.JPG Arco de santa Maria

Ca y est, nous sommes en Espagne. Au retour, le froid se fait sentir et c’est au restaurant du camping que nous nous rendons. Pour 15 € par personne tout compris, soupe ou assiette de crudité, poulet frites ou merlu et gâteau ou flan, le tout accompagné par un rosé local.

Le séjour risque d’être agréable……

F
Marie était pour une semaine à Barcelone avec le lycée. Elle a beau tps : soleil + chaleur !!! Elle rentre demain .
<br /> <br /> quelle chance<br /> <br /> <br /> <br />
F
Quel temps! Il y a la canicule dans les pays de l'est si vous voulez secher l'auvent! Bisous
<br /> <br /> Difficile de faire le saut.....<br /> <br /> <br /> <br />
F
quel périple !!! transmettre à l'équipage "Normands Eriba" que Marie est bien arrivée en Espagne elle aussi. Tout se passe bien. Elle a beau temps malgré quelques gouttes le matin en arrivant.<br /> Bonne continuation. Profitez bien !!!!
<br /> <br /> Ou cele en Espagne...?<br /> <br /> <br /> <br />
Salut les calimachons!<br /> <br /> Si beaucoup de Guardia Civil à la frontière nous avons la réponse : "La frontière franco-espagnole est fermée (Le Parisien)<br /> <br /> En vue de recevoir, le 3 mai, le sommet de la Banque centrale européenne, l'Espagne renforce ses contrôles à la frontière avec la France."<br /> <br /> Voilà voilà, gros boujoux Normands!<br /> <br /> Christophe et Mathilde.
N
<br /> <br /> C'est vrai on l'avait entendu mais c'est dans la direction Espagne - France qu'ils faisaient des contrôles<br /> <br /> <br /> Pas de problème pour entrer, aucune police....ENCORE des fonctionnaires qui ONT TOUT COMPRIS.....<br /> <br /> <br /> Sans rancune   Bisous<br /> <br /> <br /> <br />