Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

19 - CASTELO DO NEIVA

Publié le par nomades5876

La proue du navire

La proue du navire

Samedi 19 mai 2018 :

Castelo do Neiva, petit port de pêche près de Viana do Castelo, les bateaux sont sur le rivage et portent des noms protecteurs coraçào de Jesus ou Maria da Fe, les icônes et effigies ( Christ, Pape, Ste Vierge) sont révélatrices de cette piété. Cette mer houleuse et cette côte rocheuse ont du être à l'origine de bien des malheurs. Nous faisons attention au bain de notre chienne , qui n'aime pas les rouleaux,mais que nous craignons pour elle,  également. Aujourd'hui, c'est une mer d'huile.Pour notre retour près d'Amorosa, nous retournons au restaurant Manus, ouvert cette fois, après notre échec de mardi dernier et nous choisissons une sole linguado de 650 gr petite au gout de notre cuisinier, qui nous en ajoute une de plus ( plus petite). On nous présente, le poisson avant de le faire cuire; Nous dégustons donc, plus d'un kilo de sole pour 35 €, accompagnée de brocolis, haricots verts et pommes de terre.Cette fois pas de glace Miko pour terminer. Excellent !

Nous commençons à parler de notre retour, nous ne passerons pas par la route de l'aller Leon et Burgos, mais reviendrons à partir de lundi par la côte espagnole, Galice, Cantabrie, Asturie et Pays Basque pour arriver en France à St Jean de Luz. La météo ne semble pas très généreuse ,le long de ce parcours. Nous terminerons par un petit tour à Neuvic sur L'Isle, pour y voir nos amis et jeter un coup d’œil à nos truffiers. 

Le pape protecteur, et notre "protectrice"  (toujours aux aguets) mouillée !Le pape protecteur, et notre "protectrice"  (toujours aux aguets) mouillée !

Le pape protecteur, et notre "protectrice" (toujours aux aguets) mouillée !

Commenter cet article